Toujours la même attention portée à la restauration scolaire

La Ville a renouvelé sa confiance à la Sogéres et a opté pour un menu à 4 composantes afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.
L’idée est de manger mieux !
Le repas sera constitué d’une entrée ou d’un dessert + un plat principal + une garniture (légume ou féculent) + un produit laitier (pain issu de l’agriculture biologique).
Cette formule privilégie la qualité à la quantité en respectant l’équilibre nutritionnel, au lieu d’un repas à cinq composantes partiellement grignoté. Il y a toujours le plat de substitution ovolactovégétarien et poisson.
Un “buffet de rappel” légumes et féculents sera proposé aux enfants qui le souhaitent. La qualité est toujours au rendez-vous, viandes label rouge, œufs bio, fruit bio, pain bio. Les circuits courts sont privilégiés ainsi que les produits issus de l’agriculture raisonnée. Des moments festifs et gourmands seront aussi organisés tout au long de l’année : amuse-bouche, table d’hôtes, repas thématiques…

NOUVEAU ! L’application SoHappy (www.so.happy.fr) simplifie la vie des familles… Elle permet entre autres de consulter l’ensemble des menus et propose de nombreuses informations (allergènes par exemple…).