Les économies d’énergies dans l’habitat privé

En 2010, la Ville a fait effectuer une thermographie aérienne infrarouge.

Et pour avoir une vision globale des déperditions d’énergie, elle a également fait réaliser, avec le concours gracieux de l’IGN, une thermographie de l’ensemble des façades des immeubles du territoire consultable sur le site de la Ville.

En complément, des permanences du Point Info Energies, assurées par le PACT 94, sont organisées en accompagnement des travaux d’économies d’énergie des logements. La Ville encourage l’installation de panneaux solaires photovoltaïques et thermiques sur les toitures et un partenariat avec la start-up “In Sun We Trust” est mené pour disposer d’un cadastre solaire sur toute la ville.

Cet outil permet de découvrir gratuitement le potentiel Saint-Mandé investit pour l’avenir solaire de votre toiture et de bénéficier d’un accompagnement pour la mise en place de votre projet d’installation de panneaux solaires.