Du 31 octobre 2017 au 7 novembre 2017

Philippe de LESTRANGE

Peintre impressionniste, autodidacte de formation, il trouve son inspiration dans les sites connus des impressionnistes comme Giverny, les cotes normandes ou bretonnes.

En tant qu’ancien spécialiste de l’industrie graphique, il a eu l’idée de commercialiser les reproductions de ses propres toiles, ce qui fait de lui un artiste impressionniste très diffusé et accessible même aux petits budgets.

A partir de 2004, il développe son art en l’axant autour de trois branches :

  • la collection privée : jardins, marines, paysages d’inspiration impressionniste,

  • la peinture militaire avec de nombreuses toiles commémoratives à son actif,

  • l’évènementiel :  une peinture au service de la communication.

Plusieurs de ses toiles ont été choisies pour illustrer les vœux 2005 de la Croix-Rouge française : Port Olona aux Sables d’Olonne, toile dédiée au Vendée Globe 2004 ou le Port d’Honfleur ou encore les jardins de Keukenoff.

Il a été sélectionné pour exposer au salon des peintres de l’armée aux Invalides en 2001, 2003 et 2005.
Il a peint de très nombreuses toiles militaires dont :  une toile commémorative du 10ème anniversaire du char Leclerc, une autre à l’occasion du 50ème anniversaire de la mort du Maréchal, une toile représentant le Carrousel des Lances qui a été choisie par La Poste de l’Hôtel de ville de Paris et la Garde Républicaine pour illustrer une enveloppe prétimbrée. Il expose en permanence ses oeuvres au Cercle Napoléon (Paris – IV).

Plus récemment, une de ses toiles illustre une manifestation sportive qui se tiendra le dimanche 22 mai 2005 sur la plage de Saint-Jean-De-Monts. Le temps d’une marée basse, 4000 enfants, footballeurs débutants et débutantes prendront part à 1000 matchs qui seront joués simultanément sur des terrains tracés sur la plage. Aimé Jacquet, parrain de l’évènement, dédicacera une reproduction de la toile de Philippe, spécialement peinte pour l’évènement.

Pour Philippe de Lestrange : « l’art doit être à la portée de tous. Il est le meilleur moyen de communiquer et de rassembler les individus. D’ailleurs, une exposition est avant tout un lieu de rencontre« .

Site de l’artiste

Fernissage mardi 7 novembre 2017 de 18h/21h

Patio de l’Hotel de Ville – entrée libre