Du 18 mai 2019 au 2 juin 2019

Cette 36e édition de la semaine d’Art Contemporain accueillera les artistes Véra de Rivalès, Kamiya, Go Segawa et Severo.

« Cette année, c’est sûr, nous jouons ! Nous jouons à nous surprendre, à imaginer, à nous projeter dans le futur ! Jeu de couleurs, de formes, de matières ! Art et technologie fusionnent : des oeuvres surprenantes, mais si attachantes, en naissent !

Chez T. Kamiya, V. de Rivalès, G. Segawa et Severo, le concept joue à se cacher ; avec eux, nous découvrons une esthétique du jeu. Portail des univers multiples, la couleur se révèle l’interprète des émotions, transmission de la sensibilité, compréhension immédiate des choses, des êtres, des univers.

T. Kamiya surfe, de creux en bosses, sur les paysages lunaires, terrestres, cosmiques…
paysages intérieurs en fait, plongée dans les profondeurs de tous les possibles.
V.de Rivalès élabore son propre langage par des effets optiques de couleurs, de
rythmes dans l’espace.

G. Segawa s’amuse : contours, pinceaux et imprimante 3D nous entraînent dans
une sorte de virtuel où illusion et réalité se confondent.
Les volumes de toiles ou de papier, chez Severo, créent une cosmogonie puissante et poétique grâce aux subtilités des nuances.

Jeu de volumes, jeu de matières, jeu de couleurs pour découvrir des mondes inattendus bien sûr ! Mais ces jeux de volumes, jeu de matières, jeu de couleurs ne visent qu’une chose : nous entraîner dans leur seule quête : découvrir leurs mondes de Beauté ! » G.Léo.
Rendez-vous incontournable à ne pas manquer.

Centre Culturel – 3 avenue de Liège – 3e étage
Entrée libre