Direction du Service Animation et Vie Associative

Cette Direction a en charge une partie culture/animation et la vie associative à Saint-Mandé.

Adjoints au Maire délégués : Christine Sevestre et Julien Weil

Directrice du service : Christel Forlini
10 place Charles Digeon
94160 Saint-Mandé
 forlini@mairie-saint-mande.fr

Horaires d’ouverture et de fermeture de l’Hôtel de Ville

Culture / Animation

Programmation, littérature, conférences, arts plastiques, coordination et création de l’événementiel d’une partie de la vie culturelle à Saint-Mandé. La direction du Service Animation et Vie Associative organise dans différents lieux : des conférences, des expositions tels que le Salon de l’Association Nationale des Artistes Français, la Semaine d’Art Contemporain, le Salon du livre à part consacré aux éditeurs indépendants et petites éditions et le dossier du centenaire de la Grande Guerre 14-18.

Vie associative/Animation

Le SAVA est également un accueil personnalisé auprès des associations, il :

• Accompagne et conseille les associations auprès des directions ressources pour les moyens techniques et logistiques pouvant être mis à disposition des événements associatifs
  • Organise la journée des associations et la fête du sport en mutualisation avec le service des sports, le Téléthon (mutualisation avec les centres de loisirs et les associations)
  • Étudie et analyse le suivi des dossiers de subventions présentés par les associations

Cette direction a également en charge les cérémonies patriotiques, le service logistique et le régisseur son de la Ville.

La direction du Service Animation et Vie Associative ne gère pas la location des salles. Merci de contacter le service Relations Publiques au 01 49 57 78 03