Service minimum

service minimum

Comme le prévoit la loi du 20 août 2008, en cas de grève des enseignants, les communes doivent assurer un service minimum d’accueil dans les écoles publiques

Ce service minimum pourra être encadré à Saint-Mandé, par des ATSEM, des animateurs des accueils de loisirs ou des agents communaux.

Ce service se déroule entre 8h45 et 11h45 et entre 13h45 et 16h.

 

L’Education Nationale nous informe du nombre de grévistes 48 heures avant le début de la grève ; le délai qui nous est imparti ne nous permet pas de mettre en place des inscriptions préalables pour les familles.

Les familles seront informées de la mise en place d ce service minimum, par voie d’affichage, devant chaque école, la veille du jour de grève à 16h.

En ce qui concerne les accueils périscolaires et la pause méridienne, tout fonctionne dans les mêmes termes que d’habitude, aux mêmes tarifs.
Toutefois, pour les élémentaires, si l’étude assurée par l’Education Nationale n’est pas maintenue, la municipalité ne propose pas d’accueil du soir (de 17h30 à 19h), et les enfants sont donc sous l’entière responsabilité de leurs parents dès 16h.

Ce service minimum est gratuit