Conseil des seniors – Saint-Mandé 13 décembre 2016

Téléchargez le compte-rendu du conseil des seniors en cliquant sur ce lien

Lors de la dernière séance, cinq thématiques s’étaient dégagées :
1. L’adolescence en difficulté : comment accompagner les jeunes dès 12 ans en difficulté à Saint-Mandé ?
2. Le grand âge : comment accompagner les seniors qui vivent seuls à Saint-Mandé?
3. Accessibilité de la ville : comment mieux rendre accessible la ville aux personnes handicapées à Saint-Mandé ?
4. Vigilance solidaire et prévention : comment mieux organiser le bien vivre ensemble à Saint-Mandé ? Que tout le monde veille les uns sur les autres pour voir si tout est normal, que tout va bien et qu’il n’y ait pas d’anomalies ou des personnes malveillantes qui rôdent dans le quartier, etc. C’est un peu ce que l’on appelle
« Voisins vigilants ».
5. Animation et vie de commerce : comment dynamiser l’animation au sein de Saint- Mandé ?